Fausse note, un film hollywoodien à la tunisienne!

Vendredi 18 mai, l'équipe underground skills donnait rendez vous aux professionnels de la com, et de l'audiovisuel à l'avant première du film , qui a tant buzzé avant sa sortie "fausse note" du jeune réalisateur Majdi Smiri à travers sa bande d'annonce.




La salle a longuement applaudi le film, après sa projection, et on a pu tous découvrir toute l'équipe élargie de "fausse note":composé majoritairement par des jeunes.


 j'ai été bluffé par les techniques de réalisation du film: les prises de vue, les effets de post prod, les angles prises, le montage,  les passages flash back, le mouvement de la caméra, je n'ai jamais vu ces techniques dans un film tunisien! le laps d'un temps, j'ai cru que je regardais une production américaine!

Autre point fort, le suspens, tout au long du film , on ressentait le suspens, et la fin était  loin d'être prévisible.

Le casting réussi: le réalisateur a fait appel  à des têtes d'affiche , qui ont très bien incarné leurs rôle: un petit faible pour Lotfi Dziri, Dhafer el Abidine, mohamed el Daheche,  et la jeune Najla Ben Abdallah.

la rythme du film est réussi aussi : on ne s’ennuie pas en le regardant, on est toujours dans l'attente de la prochaine scène.

des critiques?

-  le scénario: le scénariste qui n'est autre que le réalisateur n'est pas allé au profondeur de son histoire: plusieurs relations pouvaient être traitées plus profondément: celle de héros et son amoureuse, celle de héros et son meilleur ami, celle du père mafieux et sa fille, les scènes  d'humour de lotfi abdelli, .. ces relations  si elles étaient plus mise en avant  auraient certainement rendu le film plus abouti ..


Ce qui est certain c'est que ce film tunisien  représente "un point d’inflexion" dans la courbe du cinéma tunisien: Majdi Smiri amène un nouveau souffle dans le paysage audiovisuel tunisien et rien que pour ça il mérite tous les applaudissement et les encouragements.

Fausse Note, le film Tunisien hollywoodien  à voir absolument , actuellement dans les salles de cinéma  tunisiennes...







Commentaires